Un sac à dos plein

Il y a 7 ans, j’ai fais un vol plané de plusieurs mètres alors que je circulais à vélo aux Îles de la Madeleine tôt le matin. Une voiture m’a coupée et ne s’est jamais arrêtée. Mal en point, cette expérience difficile m’a mise sur le chemin du massage yoga-thaïlandais.

Dès mon premier massage, j’ai été séduite par sa fluidité, la danse dans le massage et le jeu d’ombres que ces mouvements créent sur les murs. Je ne pouvais fermer les yeux complètement, essayant de saisir l’enchaînement des postures… Des étirements doux et des pressions profondes et guérissantes. J’étais impressionnée par l’efficacité et la beauté de cette danse thérapeutique. Cela m’a pris quelques séances, pour me remettre de mon expérience douloureuse, mais peu à peu, grâce au talent et à l’écoute de ma massothérapeute, j’ai retrouvé ma souplesse et ma mobilité.

Je me suis souvenu des commentaires de mes proches qui me conseillaient depuis longtemps de faire quelque chose avec mes mains, dont plusieurs profitaient déjà. C’est alors que j’ai choisi de suivre ma formation en massage yoga-thaïlandais en 2012. Ce fut un réel coup de cœur.

Cette année, j’ai choisi de partir en Thaïlande pour me ressourcer d’abord, faire une pause bien méritée. Mais, la Thaïlande s’est proposée d’elle même pour profiter d’un séjour de perfectionnement, également.

J’ai pour votre plus grand bien, approfondi mes techniques et appris plusieurs nouvelles façons de vous dorloter. Et ce qui est tout aussi extraordinaire, c’est que j’ai appris le massage abdominal Chi Nei Tsang, qui fait un lien direct avec la naturopathie. Un massage puissant qui libère les blocages physiques, énergétiques et émotionnels des organes internes de cette région. Surveillez mon spécial pour le mois de mai !

Également, je suis à la préparation de mon premier blog qui contiendra des articles inspirants et éventuellement plusieurs recettes. Plus de détails à venir!

Je reviens donc au mois de mars, non seulement avec mon sac à dos plein de nouveaux outils thérapeutiques, mais aussi ce voyage intérieur me permet de recréer ma vie personnelle et professionnelle à un autre niveau qui connecte davantage à l’instant présent. Le moment le plus précieux que nous avons et le seul qui existe réellement. Vivre dans le moment présent me permet de connecter à une joie intérieure. Pas toujours facile, ce voyage me permet de développer davantage le lâcher prise et l’acceptation de ce qui est. Il me renforce dans ma confiance en la vie. Sortir des sentiers connus, de la routine, permet de faire grandir sa vision de soi même et de la vie.
Je vous dis donc à très bientôt avec une joie renouvelée et une hâte de vous dorloter.

Caroline