Cours de YOGA – Un regard vers Soi

Date / Heure
20 novembre 2018
16:15 - 17:45

Lieu
Centre de Santé-Reiki Lanaudière

Catégories


Cours de yoga Sivananda.

Pour qui? Tous les niveaux et tous les âges.

Du yoga adapté pour tous.

Avec Katy Demers Primeau

Du mardi 2 octobre au 27 novembre 2018, 16h15. (Pause le 23 octobre)

8 cours

120$ pour les 8 cours ou 18$ par cours.

– Cours de yoga Sivananda –

Un esprit sain dans un corps sain. Belle idée, belle phrase. Comment appliquons-nous réellement cela sans tomber dans le piège de l’Ego et du paraitre?

Le corps est le temple de notre esprit. Cette phrase vous l’avez entendu surement des milliers de fois! Mais que signifie t-elle? Comment résonne t-elle en vous? Pour avoir un esprit sain, premièrement, il nous suffit de garder, en pleine conscience, contact avec notre corps physique. Ensuite, il faut le nettoyer. Toutes les émotions que vous avez retenues le long de votre vie, les couches de carapaces que vous vous êtes créent pour vous protéger de votre environnement et toutes les fois où vous avez pensés au passée et au futur sont à éliminer de vos corps. Tout cela en travaillant sur votre physique.

C’est dans une ambiance décontractée et d’apprentissage d’un petit groupe que nous apprendrons la base du yoga tant au niveau des asanas, des pranayamas que la philosophie yogique.

Idéale pour un débutant et aussi bon pour un intermédiaire, c’est dans le respect de son corps que nous évoluerons vers un renforcissement et la souplesse du corps physique et principalement à une souplesse mentale
Apporter votre tapis de yoga
Bloc et sangle optionnels

Quel type de YOGA?

Le yoga vedanta de Sivananda est un yoga traditionnel qui vient directement de la lignée de maîtres hindous. Le yoga est un mode de vie. Les asanas sont les postures que nous pratiquons lors des cours. Mais en plus, nous allons relaxer, méditer, apprendre des techniques de respiration et recevoir certaines notions de base du yoga (philosophie).

Chaque individu est unique, chacun à un endroit sur son chemin, donc lors du cours, j’adapte les postures et le rythme en fonction des personnes qui sont présentes. Qu’un soit débutant ou l’autre intermédiaire, nous pouvons tous cheminer ensemble en se respectant. Respecter ses limites, phrase clé. Le rythme est surtout lent, car nous prenons le temps de garder les postures aussi longtemps que possible ou presque et nous nous reposons entre chaque asana pour habituer notre corps à ses nouvelles positions, à cette demande énergétique.

Pour s’inscrire, téléphonez au 438-396-5030.

Le paiement s’effectue a la réservation durant les heures d’ouverture du Centre (argent comptant)  OU sur rendez-vous.

Biographie:

Diplômée d’un certificat en Techniques d’intervention en loisir en 2006, j’ai gravi les échelons jusqu’en 2012. De coordonnatrice à animatrice, de directrice à intervenante de milieu, en 2012 je terminai mon dernier contrat en loisir. Un désir profond se réveilla en moi. Un besoin vital de vivre et de sentir que j’avais le choix dans la vie, la liberté de vivre en harmonie avec mon être profond. Je parti en voyage de 3 mois visiter le Cambodge, le Vietnam et l’Inde.

C’est en Inde que j’ai été réellement initié au Yoga. Je parle ici du mode de vie yogique, non seulement de la pratique d’asanas, postures de yoga. Le résultat de mes pratiques a été la souplesse physique ainsi que la souplesse de mon esprit. J’y ai pris goût.

À mon retour, je fis mon cours comme massothérapeute en massage-yoga thaïlandais, puis ma formation pour devenir professeur de yoga en Hatha yoga de l’école Sivananda, école traditionnelle. J’ai terminé mon année 2013 avec un cours d’entraineur privé en conditionnement physique.

Le yoga que j’enseigne est juste, simple, profond, en respectant un rythme qui permet de se connecter à soi. J’adapte les cours en fonction des besoins des gens, en considérant où ils sont dans leur cheminement et dans le but de se faire du bien physiquement et d’atténuer notre mental. Les cours sont donc pour tous, peu importe la condition physique, que se soit votre initiation ou bien que vous soyez de niveau intermédiaire.

Pour moi, il est primordial que les postures soient bien exécutées dans le respect de notre corps, sans compétion, sans EGO. Juste dans la conscience du moment présent.

www.katydemersprimeau.wix.com/katyoga