Kinésithérapie

  • La santé du psoas : un pas vers la Guérison

    9 septembre 2015

    Le psoas est le muscle de la bipédie; c’est grâce à lui que l’Homme se tient debout et marche sur ses deux jambes. Certains anthropologues et paléontologues affirment que les muscles psoas ont contribué au développement de l’intelligence de l’Homme : l’Homme s’est levé puis est devenu intelligent(1) ! Le corps humain étant un tout physique, émotionnel, mental et spirituel, chacune de ses composantes dont le psoas, a un aspect dans chacun de ces plans. Le… Lire la suite »

  • Isabelle Gauthier

    6 novembre 2013

    Passionnée par la merveilleuse machine qu'est le corps humain ainsi que sa capacité exceptionnelle à s'autoguérir, je suis devenue massothérapeute-kinésithérapeute. Je suis très privilégiée de pratiquer ce métier car cela me permet d'allier la puissance du toucher à celle du corps afin d'en libérer les mémoires qui causent les tensions. Le corps a besoin d'équilibre, c'est ce que le massage apporte. Cela permet à l'énergie de mieux circuler et la personne massée retrouve l'harmonie et l'équilibre dans sa vie afin d'accomplir son quotidien. Je me suis unie à une équipe… Lire la suite »

  • Un massage… Et après?

    Lors d’un massage de détente ou thérapeutique, outre l’effet bénéfique sur les muscles et les articulations, les toxines sont dirigées vers les émonctoires du corps pour être éliminées. Selon leur état d’engorgement (reins, foie, intestins, poumons et peau), certains effets secondaires suite au massage peuvent se faire sentir de 24 à 48h : □ Nausée ou mal de cœur □ Céphalée, migraine, mal de tête □ Étourdissements, vertige, faiblesse □ Éruption cutanée □ Variation de la température corporelle (frisson, sudation) □ Urine plus odorante, plus abondante, plus colorée □ Courbatures,… Lire la suite »