Tradition

  • Reiki, art sacré

    1 mars 2013

    Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l'énergie de vie de circuler en nous, grâce à l'imposition des mains. C’est une pratique qui harmonise et équilibre l’être humain au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Ce n’est pas particulièrement un équilibrage des chakras (le travail sur les chakras origine d’autres pratiques). Le Reiki est une pratique quotidienne qui, jour après jour, façonne l'être extraordinaire que nous sommes. Il n'y a pas de magie à cela. La magie, c'est nous qui la créons intérieurement, en développant une discipline… Lire la suite »

  • La pratique Reiki

    12 juillet 2012

    La pratique quotidienne est au cœur du système Usui de guérison Reiki. Des positions de mains précises, bien ordonnées nous servent de rituel pour réconforter, sécuriser notre pratique. Prendre le temps de se donner du Reiki tous les jours, c'est utiliser un temps privilégié pour être en soi , utiliser des positions de base pour toucher son corps, prendre contact avec l'énergie qui circule, sentir la qualité de l'équilibre qui vient avec chaque position de mains. La régularité dans la pratique éveille en nous des qualités de constance, de patience,… Lire la suite »

  • Le Reiki, une tradition orale

    Le Reiki est une tradition ancestrale japonaise qui s'est perpétuée et propagée au fil des générations avec constance. L'enseignement de l'art sacré du Reiki est transmise directement de la bouche du professeur aux oreilles de l'étudiant. L'enseignement d'une tradition orale ne se fait pas à travers les livres, les vidéos, le téléphone, l'internet,... C'est une pratique vivante qui se communique au-delà des mots, grâce à une expérience. Le rôle du maître de Reiki est de transmettre la sagesse de la tradition orale dans l'humilité, la constance et l'état de service.… Lire la suite »

  • Comment se forme-t-on au Reiki traditionnel?

    Une question fondamentale est de connaître la formation de la personne qui vous propose une séance de Reiki et sa lignée. Dans le Reiki traditionnel, la formation comporte trois degrés. Le premier degré s'adresse à tous et s’apprend en quatre sessions consécutives de trois heures. Les participants découvrent comment se donner du Reiki à soi-même d’abord puis comment en donner à ses proches. Après avoir pratiqué de façon engagée et régulière ce premier degré de Reiki pendant un à deux ans, la personne peut être prête à aborder le deuxième… Lire la suite »