Laissons-nous fleurir
La nature est d’une telle splendeur. Elle est divinement parfaite. Chaque saison se déroule dans la beauté et la simplicité de ce qui est. Après le temps des sucres, ce sera bientôt les perce-neige et les tulipes qui dévoileront à leur tour leur magnificence et nous rappelleront la nôtre.
Souvent, nous sommes dans l’appréhension que le printemps s’installe rapidement. Tout va tellement vite. Parfois, nous aimerions que tout aille encore plus vite ou que tout soit fini avant même d’avoir commencé!
C’est en appréciant chacun des moments avec sagesse et humilité que nous pouvons nous déposer dans le présent éternel et le savourer pleinement.
La nature est patiente et généreuse. Tout arrive au bon moment.
Amusons-nous à cultiver la tolérance, la bienveillance, la générosité, à penser moins et à ressentir de plus en plus le sentiment de paix et de richesse qui nous relie à la source infinie de la vie et à toucher à la vastitude de notre êtreté.
Laissons la joie véritable se déployer et voyons-la fleurir dans tout ce qui nous entoure. Expérimentons le silence insondable.
Puissions-nous célébrer et nous émerveiller devant l’immensité de ces mystères et de ces beautés!
Bon printemps tout en fleurs!
Avec une douce harmonie
Suzanne
29 avril 2019