Confinement, semaine 5
Dernièrement, j’ai vécu un profond moment de connexion avec la Vie. Je me suis sentie baignée et inondée d’une infinie lumière. J’ai saisi avec toutes les cellules de mon être que “la lumière dissout l’ombre”. J’ai passé plusieurs minutes à savourer cette précieuse communion avec l’éternité de mon âme. Je suis remplie de gratitude et émerveillée par ces doux instants de pur bonheur. La vie est vraiment grande, elle est toujours là pour guider nos prochains pas et soutenir notre quotidien.
Ces périodes de pause nous offrent la possibilité de briller, étinceler et rayonner avec plus d’ardeur et être en contact intime avec notre ultime beauté et notre immensité. Bien sûr, les doutes, les frustrations ou les impatiences viennent à coup sûr nous flirter, nous distraire ou nous visiter et c’est bien ainsi. C’est tout à fait normal et souhaitable, après tout, nous sommes des êtres humains qui vivons une expérience spirituelle, oups, ou plutôt des êtres spirituels qui vivent une expérience humaine. Toutes ces émotions nous procurent une opportunité exceptionnelle de cultiver la bienveillance et de devenir encore plus fort intérieurement.
Tout commence en soi. En osant assumer dignement qui nous sommes dans toutes les sphères, nous devenons un exemple vivant et un véritable témoin de la sagesse et par la suite nous pourrons la voir se déployer dans le monde. Nous sommes tous ensemble sur le même chemin. Qui nous choisissons d’être maintenant inspire notre présent. Il y a une seule place où regarder et c’est en nous. Agissons puissamment et rappelons-nous que l’inconfort est nécessaire pour évoluer et nous indique avec justesse que nous sommes à la bonne place.
Derrière le voile du confinement, il y a plein de cadeaux qui se révèlent, tels la solidarité, le vivre ensemble et un grand éveil de conscience. Comme le dit si bien le Dr. Beauregard, chercheur en neuroscience, nous sommes à vivre un saut quantique et un nouveau paradigme post-matérialiste naîtra.
Accompagnons-nous dans ce mouvement extraordinaire et unique en nous reliant dignement à la pratique de cet art sacré qu’est le Reiki. Méditons. Libérons notre passé. Ouvrons grand notre coeur à la nouveauté et surtout, chérissons ces moments avec grâce et joie. Un nouveau jour va bientôt se lever et un nouveau monde apparaîtra dans toute sa somptuosité.
Je vous aime et je suis avec vous.
Suzanne
28 avril 2020