Le pouvoir d’être ou ne pas être
La fête de la Saint-Valentin nous rappelle non seulement les cœurs en chocolat, mais bien de prendre conscience de l’amour dans nos vies. Aimer les autres, pour ce qu’ils sont et non ce qu’ils font! Aimer, tel que je désire l’être dans ma vie, d’une façon inconditionnelle! Comment peut-on aimer sans avoir de l’amour pour soi?
Avez-vous remarqué que plus nous nous aimons et nous ¸nous acceptons tels que nous sommes, plus nous pouvons aimer et accepter les autres tels qu’ils sont. Quand je prends soin de moi, je prends soin aussi des autres. L’écoute de l’autre m’amène à une plus grande écoute de mon âme. Plus je me respecte, plus je peux respecter les autres. Plus je suis attentive à ma transformation, plus je suis attentive à la transformation des autres.
Cessons de vouloir changer les autres. Assumons notre propre transformation et observons l’impact que cela a dans notre entourage. Plus je m’ouvre, plus les autres s’ouvrent à moi. Les autres ne sont que le reflet de ce que je suis. C’est ainsi que ma plus grande responsabilité envers la vie est ma propre vie. Est-ce que j’ai du respect pour la vie en moi, en l’autre?
Avec le recul, je remarque jusqu’à quel point j’ai créé ma vie et que j’ai aussi le pouvoir de la re-créer. Je ne peux plus trouver de prétextes extérieurs, car je réalise jusqu’à quel point j’en suis l’auteur. Oui, j’ai le pouvoir de tout créer. J’aime ça et cela me fait peur en même temps. Que suis-je prêt à créer maintenant?
Vivre ma vie, à partir de l’espace intérieur, là où s’écoule l’Amour infini, source de toutes nos potentialités! Cela inspire! Ne plus se laisser distraire par les autres, les événements, les peurs, les insécurités, les croyances, les conditionnements,… Oui, cela exige courage, force et puissance.
Tout comme j’ai besoin d’apporter de la nourriture saine à mon corps, j’ai un immense besoin de nourrir mon espace sacré. La pratique quotidienne du Reiki et ses perles de sagesse m’y amènent. Les efforts sont essentiels à l’évolution. Il est nécessaire de s’arrêter, de prendre le temps pour cultiver, ensemencer ce lieu sacré et s’en nourrir, pour laisser naître une vie nouvelle, d’où jaillira l’amour, la paix, la confiance, la joie, l’harmonie, la prospérité…
Le pouvoir d’Être appartient à chacun, et il contient de nombreux trésors d’une inestimable valeur.
Êtes-vous prêts?
Profitez de la Saint-Valentin pour célébrer l’Amour en vous, en l’autre! Et entretenez précieusement ce souvenir à chaque instant!
Suzanne Ouellet Raynauld, Maître Reiki
5 août 2012