De la diversité à l’unicité
La terre nous porte et nous portons la terre en nous. Notre propre transformation résonne partout dans l’univers. Notre reliance à l’autre et au monde extérieur, même si elle ne se voit pas avec nos yeux physiques, est toujours présente dans l’invisible. Si nous sommes attentifs, nous pouvons découvrir et ressentir ce lien sacré qui nous unit. L’univers est en nous et nous contient dans ses multiples dimensionnalités.
Le point de rencontre de l’unicité est au cœur de notre être. Tout est là pour nous distraire et créer la dualité, la diversité. Les limites, les peurs, les angoisses ralentissent et interfèrent notre mouvement de vie. Quand nous nous permettons d’être avec ce qui est et que nous accueillons pleinement les nombreuses expériences sans jugements, cela contribue à l’éclatement de l’égo pour nous laisser naître à l’essentiel et à la simplicité. L’éveil de l’amour vrai dissout la haine, le superflu et ce qui ne nous sert plus. Le petit moi se meurt et vivifie le pur Soi. Tout comme la goutte d’eau se dissout dans l’océan, nous avançons sagement sur la voie des retrouvailles avec notre véritable nature.
Chaque défi est un joyau qui sert ce divin chemin, inspirant la noblesse et la tendresse de l’Être. Il n’y a plus de retour en arrière. L’ancien et le futur se dissolvent dans un présent continu. Nous nous ouvrons à l’Esprit Créateur qui permet de révolutionner nos mémoires et nos conditionnements. Nous accédons à notre unicité, puisqu’essentiellement, nous sommes Cela. Quand nous y touchons, le Grand Soi se déploie et nous élève autant dans l’infiniment petit que dans l’infiniment grand. La terre et l’univers attendent patiemment que ce précieux parcours s’initie en chacun de nous.
Méditons, prions, et restons centré sur ce divin potentiel qui révèle notre puissance la plus sublime. Quand nos blessures et nos vieilles habitudes se transforment, l’ancien s’écroule et laisse place au renouveau. Nous traversons un chemin périlleux, qui exige du dépassement, du courage, de la résilience et de la vision pour nous et les générations à venir. Nous sommes Un. Habitons sagement cet espace sacré, où se dévoilent nos pouvoirs infinis.
Osons être vrai. Osons être Soi. Osons Être. Libérons-nous à tout jamais de nos limitations, nos croyances et nos préjugés pour créer la plus magnifique terre qui soit. Unissons-nous et embrassons avec douceur et bienveillance qui nous sommes vraiment et éternellement. Devenons une montagne de sagesse, d’équanimité, d’authenticité et de liberté. Puisons à la source profonde de qui nous avons toujours été jusqu’à ce que le nouveau monde émerge dans toute sa magnificence. Participons activement et patiemment ensemble en laissant ensoleiller avec gratitude et béatitude l’éternel présent sur ce noble chemin.
Que cette fin d’été soit lumineuse et radieuse!
Avec amour,
Suzanne
2 septembre 2022