Être en communion
La saison estivale est un moment propice pour communier avec la nature. Elle nous invite à contempler la beauté de l’immensité du lever au coucher de soleil.
Quand je me promène en nature, je la sens vibrer tendrement en moi pendant plusieurs heures et j’apprécie la délicatesse de ces précieux moments d’intimité. J’aime ressentir le souffle de vie, entendre le silence au cœur des multiples sonorités, humer les différents effluves, contempler les doux rayons de soleil, observer les nuages dessinant parfois des ailes d’anges et observer les oiseaux qui se déploient en plein vol avec grâce et agilité.
Embrasser la nature, c’est aussi être dans la conscience et l’omniprésence de l’instant. Respirer l’air pur au rythme d’un présent imprégné de lucidité où la vitalité prend naissance et nous régénère. C’est une invitation à expérimenter l’état sans peurs, sans attentes, en apprenant à avancer patiemment et courageusement sur le chemin de la maîtrise.
La nature est. Elle ne ment pas et ne se plaint jamais. Elle habite continuellement l’espace du sacré. Elle est imprégnée d’une absolue vérité et d’une sagesse inouïe. Profitons de son existence pour se mettre en résonance avec elle. Laissons-nous être dans le mouvement privilégié de vie où l’éternité se perpétue permettant d’initier une profonde métamorphose en nous. Être en conscience, c’est accueillir, aimer et embrasser la totalité de ce qui est, paisiblement et sagement.
Amusons-nous. Rions. Jouons. Élevons nos vibrations. Marchons pas à pas sur la voie de la vérité au cœur du Je Suis et de qui Nous Sommes. Ressentons la joie d’être libre. Assumons tout avec un amour bienveillant. Tout est un cadeau. Nos défis sont des trésors, nos pépites d’or. Alors, bénissons et remercions chacune de nos expériences. Laissons tout venir à nous avec honneur et bonheur, afin qu’à partir du rien, la magie de notre magnificence se révèle.
La splendeur est partout. La nature est majestueuse. Quand l’illusion de la séparation éclate, elle fait place à la vastitude, à notre vastitude. Elle permet à la joie infinie de s’élever en nous. Quels merveilleux moments de gratitude! Laissons la nature nous enrichir et prendre place en notre cœur. Marchons au rythme cadencé du temps et du vent en assumant pleinement et puissamment notre infinitude grâce à une centration bien sentie, ressentie et vibrante.
Que ce début d’été ensoleille, enivre et illumine chacun de nos présents immaculés afin que nous puissions savourer dignement ces délicieux moments d’union et de communion.
Avec une douce paix,
Suzanne
3 juillet 2022