Être sur le fil
En ce mois d’avril, pourquoi ne pas être sur le fil? Sur ce fil conducteur de l’énergie du vivant. Ça pourrait devenir un passage sublime en se risquant à transformer les sacrés moments en moments sacrés. Chaque instant nous offre la possibilité de nous rechoisir et de nous recréer. Quelle merveilleuse chance nous avons nous les humains!
Nous sommes à une époque de très grandes transitions. Nous sommes tous touchés, déstructurés et bousculés à différents degrés par ce qui se passe maintenant. De multiples opportunités s’offrent à nous pour nous propulser et nous permettre d’extraire le meilleur en nous. Oui, oui, nous vivons l’expérience de l’inconfort et c’est bien ainsi.
Avec la venue du printemps, nous pouvons sentir l’énergie du vivant qui s’anime. La nature qui se vivifie, les oiseaux qui chantent et nous enchantent. C’est une excellente période de reconnection et de reliance à la nature. Ressentir l’air frais printanier et les doux rayons du soleil nous réchauffer. Quel privilège nous avons! Wow! N’est-ce pas une superbe occasion pour activer nos sens, nous amener à l’essence et nous laisser chatouiller par la vie qui s’écoule en nous et tout autour de nous?
Être en présence. Être en conscience. Observer. Contempler. Méditer. Aimer ce qui est. Quelles belles pratiques pour nous ramener sur le fil conducteur de la Vie! Être. Juste Être. C’est aussi cela la voie du milieu. Là où tout se passe et rien ne se passe. Où la dualité s’efface pour laisser place à l’union, la communion, le point de convergence, le point zéro.
La nature est. Elle nous rappelle qui nous sommes. Elle nous inspire et nous reflète la véritable beauté dans toute sa vastitude. Osons être soi. Osons être nous. Osons servir de nobles buts et laisser la Vie nous guider. Nous portons le divin en nous et il nous porte vers de nouvelles dimensions afin que nous puissions retrouver puissamment qui nous sommes, qui nous avons toujours été et qui nous serons pour l’éternité.
Laissons-nous être en gratitude. Ressentons la joie d’être sur ce fil conducteur du vivant qui crée l’émerveillement et la magie d’un temps nouveau afin que nous puissions ressusciter sagement à notre divine souveraineté. Rappelons-nous que dans cet espace consacré, il n’y a ni peur, ni tristesse, ni angoisse, ni colère. Il n’y a que l’Amour pur et vrai qui inclut tout.
Que ce temps pascal soit un présent précieux, conscient, pleinement connecté et qu’il nous soutienne et nous apporte autant de douceur que de bonheur!
Joyeuses Pâques!
Avec une douce harmonie,
Suzanne
6 avril 2022