Ô doux Printemps!

Comme c’est bon de ressentir la sève printanière s’élever en nous et la joie du vivant s’activer tout partout!  Ça sent la magie qui nous permet de prendre conscience autant de la douceur que de la force vitale du printemps.  

C’est le temps du grand ménage autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  C’est le moment de s’alléger, faire de la place, ranger, laisser aller le superflu et oser laisser venir la féérie du renouveau.  En ce temps pascal, nous pouvons ressusciter la Vie nouvelle en transformant le passé et en laissant le précieux présent révéler, avec tant de grâce et de félicité, le cadeau de tous les Instants!

En contemplant la nature, nous pouvons savourer l’infinitude et nous relier à l’unicité.  La nature inspire la paix et l’harmonie.  Après une pause, elle s’éveille à nouveau et nous émerveille.  La force vitale soutient et dynamise puissamment la vie qui se crée et se recrée dans un perpétuel continuum de saison en saison.

La méditation et la contemplation nous permettent de nous laisser moins prendre par le monde grossier pour expérimenter de plus en plus le subtil et nous amener à observer l’infiniment petit afin que nous puissions nous régaler dans l’infiniment grand.  La véritable splendeur de la création s’impose à nous et implose en nous.  Cette communion et reliance au Grand Tout nous propulse dans une vision nouvelle, nous libérant des anciennes croyances et mémoires, laissant la magnanimité nous traverser et s’incarner dans une mélodieuse présence où la légèreté et la liberté fleurissent.

Quand la douceur printanière s’imprègne dans chacune de nos cellules et que nous sommes présents à l’infinie puissance qui sous-tend et est à la source de toute création, nous pouvons nous déposer et nous connecter à la sagesse la plus sublime afin que la joie d’Être pleinement vivant nous propulse et étincelle la quintessence du Je Suis dans tout l’univers.

Amusons-nous à nous abandonner, d’instant en instant, afin que nous puissions tous nous accompagner dans une lumineuse bienveillance et un amour radieux pour permettre à nos ailes de se déployer gaiement!  

Ô doux printemps, merci de nous emmener humblement sur le noble sentier de notre beauté la plus authentique qui soit!  

 

Puisse ce temps pascal nous apporter une multitude de bénédictions!  Joyeuses Pâques et Heureux Printemps!  Bon Reiki! 


Avec une douce paix,

 

Suzanne

Suivez-nous sur Facebook!

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
27
28
30
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Présentation de Reiki
mercredi le 29 novembre 2023    
19h30 - 21h30
Une expérience vivante et vibrante du Reiki selon la tradition japonaise.   Suzanne Raynauld est maître Reiki depuis 32 ans et fait partie du Reiki [...]
Atelier de Reiki niveau 1
jeudi le 7 décembre 2023 - dimanche le 10 décembre 2023    
19h15 - 12h30
Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous grâce à l’imposition des mains. Il nous harmonise [...]
Events on mercredi le 29 novembre 2023
Events on jeudi le 7 décembre 2023