Un printemps savoureux et un été merveilleux

Bientôt, après avoir pleinement apprécié le printemps, l’été prendra place.  La nature est riche d’enseignements. Elle est sans résistances, sans attentes, sans jugements.  Les saisons se suivent les unes après les autres avec une humilité continue.  Nous pouvons tous nous laisser émerveiller par la métamorphose qui s’impose sous nos yeux de jour en jour, tout comme les fleurs apparaissent et disparaissent. 

À travers la nature, nous apprenons à observer notre propre transformation.  Avec le temps, nous  pouvons voir que l’essence du vivant s’impose à nous.  Nous pouvons mieux contempler l’impermanence et nous laisser séduire et surprendre par la réelle beauté.  Notre sens de la contemplation évolue et mature au fil des années.  Quand nous avons plus de clarté en nous, le monde extérieur se révèle tel un miroir, nous pouvons mieux apprécier ce qui est.  La splendeur et l’immensité deviennent nos propres reflets irisés.  Nous sommes le microcosme dans le macrocosme et tout est interrelié.  Nous prenons conscience qu’un espace de communion extraordinaire nous relie en tout et partout entre nous et dans l’univers.  Un nouveau monde se lève et s’élève!  

Chaque instant est une danse entre le chaos et le renouveau.  Tout semble mourir pour mieux renaître.  C’est en nous reliant à la noblesse de notre cœur qu’une nouvelle vie prend forme.  Sommes-nous prêts à ce que chaque instant soit une pure célébration à la Vie, à laisser aller le passé pour nous recréer, à nous offrir des temps de pause pour imprégner notre présent immaculé avec plus de sagesse et de tendresse?

L’immensité est à nos portes.  Accomplissons-nous dans l’éternité d’une conscience du vivant afin que cette nouvelle saison soit une source d’union, de communion, de liberté et de festivités.  Profitons-en pour marcher, danser, rire, jouer, respirer de l’air pur et remercier pour une vie de plus en plus consacrée.

Le mois de juin est un beau et bon moment pour honorer nos pères, nos lignées paternelles et le Père céleste, protecteur, empreint de sagesse, de bonté, de souveraineté et de bienveillance.  Il nous inspire en divinisant ce qui a été, ce qui est et ce qui sera.  Profitons de la Fête des Pères pour célébrer le divin principe créateur en chacun de nous.   

 

Que cette saison estivale soit bénie, pleine de promesses, de réjouissances et de prise de conscience afin que nous puissions tous Être joyeux, lumineux et radieux!

Avec tout mon amour,

Suzanne

Suivez-nous sur Facebook!

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
1
2
3
4
5
6
7
8
9
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
Présentation de Reiki!
mercredi le 10 avril 2024    
19h30 - 21h30
Une expérience vivante et vibrante du Reiki selon la tradition japonaise. Suzanne Raynauld est maître Reiki depuis 33 ans et fait partie du Reiki Alliance [...]
Atelier de Reiki niveau 1
jeudi le 11 avril 2024 - dimanche le 14 avril 2024    
19h15 - 12h30
Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous grâce à l’imposition des mains. Il nous harmonise [...]
Events on mercredi le 10 avril 2024
Events on jeudi le 11 avril 2024