Une fin d’hiver sublime

Il fait chaud, il fait froid.  Il pleut, il neige. Il tonne…  Oh la la! Toute la température hivernale fait des siennes.  Et puis, nous, comment nous portons-nous à travers ces changements climatiques?  Sommes-nous déstabilisés, perturbés? Notre façon d’être, d’agir ou de réagir nous définit et nous renseigne sur qui nous sommes.  Nos malaises, nos impatiences, nos intolérances pourraient-ils se refléter dans le monde extérieur?

En assumant pleinement nos émotions, nous permettons à la nature d’être, tout simplement.  En prenant la responsabilité de notre bien-être, de notre mal-être, quoi qu’il arrive, nous cessons de lui donner du pouvoir.  Ainsi, nous retrouvons la quiétude au coeur de qui nous sommes. Ajoutons de la légèreté, rions, jouons et dansons gaiement avec tout ce qui est.

Quand plus rien ne nous distrait, nous nous délectons dans une paix suave qui calme les tempêtes, les vents et les marées.  Le soleil réapparaîtra aussi puissamment qu’il se doit. Amusons-nous, en nous réappropriant avec justesse et sagesse, la joie qui ensoleille notre présent. Savourons-la précieusement, d’instant en instant, jusqu’à ce qu’elle rayonne et nous chatouille tout partout!

Que cette fin d’hiver soit la plus sublime qui soit!

Avec tout mon amour

Suzanne