Cérémonie sacrée du Cacao et la respiration holotropique

image001

Date / Heure
21 décembre 2017
19:00

Lieu
Centre de Santé-Reiki Lanaudière

Catégories


La cérémonie sacrée du Cacao accompagnée de la respiration holotropique est une technique de méditation profonde que peut amener à une prise de conscience aussi profonde que la médecine du Sapito.

Une cérémonie de cacao est l’occasion de se connecter à vous-même et d’ouvrir votre cœur. Le cacao augmente la connexion à votre moi intérieur et au chakra du cœur, elle aide à tout changement de transformation sur lequel vous travaillez, à libérer de vieux schémas et traumatismes, ou simplement de développer la confiance en soi. En plus des bienfaits pour la santé que procurent ses nombreux composés actifs, le cacao peut servir de véhicule pour la prière et d’occasion pour se rapprocher de son but véritable.

Pendant la cérémonie on travaille à une série d’exercices de méditation guidée, d’activation de la voix et de mouvements en pleine conscience ainsi qu’à la guérison par le son et musique le tout accompagné par la respiration holotropique.

Quel que soit votre chemin, c’est à vous de poser l’intention, le cacao vous donne les clés pour atteindre ce but.

Le cacao brut est considéré comme un « superfood » et possède la plus grande source de magnésium au monde. Il permet à notre cœur de se développer, de favoriser la clairvoyance émotionnelle et d’approfondir notre connexion avec nous-mêmes et notre vie.

La respiration Holotropique.

Le principe repose sur une respiration rapide qui provoque l’hyperventilation. Celle-ci modifie notre état de conscience, et fait surgir des images enfouies au plus profond de notre inconscient. De plus, elle permettrait d’entrer en contact avec l’inconscient collectif et avec notre dimension spirituelle. D’où une palette infinie d’expériences : retour à la vie prénatale ou à une « vie antérieure », extase mystique, etc.

Selon le Dr Stanislav Grof, le psychiatre à l’origine de cette méthode, le simple fait de se retrouver dans cet état altéré susciterait une activité thérapeutique spontanée. Aucun autre apport ne serait nécessaire pour que l’inconscient fasse émerger les conflits qu’il recèle et, surtout, qu’il les traite. Le Travail de respiration holotropique est inspiré de différentes méthodes d’exploration de la conscience, dont le chamanisme qui a toujours misé sur les expériences d’états altérés (jeûne, isolement, rites de passage) pour accélérer le travail psycho spirituel.

Pour plus de renseignements appeler Raoul  au 514-508-5842

Coût: 100$