Aimer…
Je pense qu’il est plutôt illusoire de croire qu’un jour les émotions de colère, d’angoisse, d’anxiété, en fait, tout ce que nous n’aimons pas, disparaissent à tout jamais.
Je me rappelle lors d’une rencontre avec Marie-Lise Labonté qui canalisait les Anges Xédah, d’une personne qui disait: “Vous les Anges, vous êtes chanceux, vous n’avez pas d’émotions” et les Anges ont répondu: “Nous avons des émotions, mais nous ne les jugeons point. Nous les côtoyons.” Oh la la! Quelle merveilleuse réponse!
Eh oui, c’est l’amour qui guérit tout. Au lieu de juger, et si on aimait ? Et si on aimait tout ce qui est, même ce qui ne fait pas notre affaire ?
Être avec tout, sans jugements, n’est-ce pas un peu cela la voie du milieu?
Les opposés peuvent coexister sans que l’on puisse basculer d’un côté ou de l’autre. Nous pouvons simplifier notre vie en nous permettant d’être dans la neutralité.
N’est-ce pas un beau cadeau que nous pouvons nous offrir en ce mois de février porteur de la St-Valentin? Ouvrons notre coeur et puisons dans cette voie du milieu. Aimons ce qui est. Aimons l’autre tel qu’il est. Laissons la nouvelle vie s’éclore à partir de ce point de convergence où la magie se crée en rendant possible l’impossible.
Puisse l’Amour être au Coeur du vivant en nous amusant pleinement!
Bon mois de la St-Valentin!
Avec tout mon amour
Suzanne
6 février 2018