De la tendresse à la sagesse

L’arrivée du printemps invite le chant mélodieux des oiseaux, la beauté des crocus et bientôt des tulipes, l’apparition de nouveaux bourgeons et les doux rayons du soleil qui nous réchauffent et nous illuminent.  Quelle joie de célébrer la douceur printanière et de se laisser bercer et réenchanter par elle.

La nature est puissance, beauté, humilité, liberté, authenticité.  Tout comme nous, elle contient ses propres rythmes.  Sa magnificence et sa splendeur nous inspirent, nous surprennent et nous émerveillent.  Elle incarne la magie,  le respect, la maturité et nous enseigne l’équanimité.  En nous permettant d’observer ce qui est, ce qui apparaît et disparaît, nous cultivons un état d’esprit stable et d’humeur égale.  Quand la non-violence et le non-jugement s’animent, notre coeur s’ouvre et nous nous amenons puissamment sur l’ultime chemin de douceur et de tendresse, là où les “il faut” disparaissent, les illusions éclatent, les repères se dissolvent et les attachements perdent de leur importance.  C’est l’éveil à notre état naturel, la re-naissance et le renouveau cosmiques prennent place.

Tout est là, bien présent à chaque instant pour permettre à l’infinie bonté de nous laisser naître à la pure sagesse qui se révèle en nous.  Quand la vérité implose, notre ancien monde explose, nous libérant de nos innombrables souffrances, où finalement le passé n’est plus et le futur non plus. 

Au cœur de toutes nos histoires se trouve le “rien”.  Nous côtoyons chaque jour, plein d’histoires de plein de “rien”.  Dans ce “rien” l’essence de la vie est omniprésente et imprégnée d’un Amour profond et bienfaisant.  C’est la reliance au noble présent, créateur d’une vie nouvelle, laissant émerger avec allégresse des nouvelles dimensions de soi et du divin Soi à la découverte de fréquences vibratoires qui nous chatouillent et nous élèvent.

Nous sommes à la source de tout et nous pouvons nous unir en tout temps au Grand Tout, pour créer et nous recréer délibérément.  Offrons-nous la possibilité de prendre une pause pour savourer pleinement et paisiblement la quintessence du Je Suis, l’expression même de la tendresse de la Mère Divine.  Ce mois de mai me rappelle le temps de mon enfance, où nous portions une attention particulière à Marie pour honorer sa présence radieuse avec une profonde dévotion dans nos vies.

Osons reconnaître, saluer et célébrer la Fête des Mères avec enjouement et enchantement dans une douce présence et une conscience mariale renouvelée et ennoblie que nous portons tous avec honneur et bonheur au fond de notre cœur!

 

Magnifique célébration et merveilleux hymne au printemps! 

 

Avec une douce harmonie,

 

Suzanne Raynauld

Maître de Reiki, membre du Reiki Alliance
Directrice du Centre de Santé-Reiki Lanaudière

Suivez-nous sur Facebook!

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
25
26
27
28
29
30
1
2
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
Les mardis soirs de Reiki
mardi le 3 octobre 2023 - mardi le 5 décembre 2023    
19h30 - 21h15
Cet automne, ça cartonne!   L'automne prochain dès le 19 septembre, nous vous proposons des rencontres par Zoom tous les mardis soirs à 19:30. Ces [...]
Atelier de Reiki niveau 1
jeudi le 12 octobre 2023 - dimanche le 15 octobre 2023    
19h15 - 12h30
Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous grâce à l’imposition des mains. Il nous harmonise [...]
Soirée méditative
mercredi le 25 octobre 2023    
19h30 - 21h30
Dans l’intimité de mon foyer, je vous offre une soirée méditative.  Un moment convivial pour être ensemble en toute simplicité et nous laisser inspirer par [...]
Présentation de Reiki
mercredi le 1 novembre 2023    
19h30 - 21h30
Une expérience vivante et vibrante du Reiki selon la tradition japonaise.   Suzanne Raynauld est maître Reiki depuis 32 ans et fait partie du Reiki [...]
Events on mardi le 3 octobre 2023
Events on jeudi le 12 octobre 2023
Events on mercredi le 25 octobre 2023
Events on mercredi le 1 novembre 2023