La voie du milieu

Dernièrement, je me suis réveillée avec la pensée :  » Suis la voie du milieu « . Je me sentais habitée par l’espace du sacré.

Je me sentais vraiment bien, en pleine harmonie et en communion avec l’univers. Je n’ai aucun souvenir d’avoir déjà entendu ces paroles.

J’ai découvert que la voie du milieu est la voie du Bouddha. Je peux ainsi voir que la vie est grande et majestueuse. Nous possédons la sagesse en nous. La connaissance est déjà en nous et nous apprenons à nous la réapproprier.

Suivre la voie du milieu, c’est suivre la voie du cœur. Le milieu est l’espace entre l’inspiration et l’expiration, entre être et ne pas être, c’est le zéro limite, la neutralité, c’est vivre dans la centration de son être entier. De là, tout devient possible.

C’est l’espace du sacré, c’est le moment présent, où le passé et le futur se dissipent dans la conscience de l’absolu, où tout est. C’est pourtant si simple!

Quand la moutarde nous monte au nez, comment suivre la voie du milieu? Phyllis Furomoto, grand-maître de Reiki, nous parlait de  » vivre dans la grâce « . Cela ne tient que par un fil, n’est-ce pas? Comment serait ma vie si je permettais à la grâce de me guider et de me soutenir? Juste à y penser, une immense joie s’élève en moi.

Alors, pourquoi ne pas faire le serment de mon propre engagement envers la grâce de la vie?

Allez, signez ce contrat avec vous-mêmes, passez à l’action, osez sauter et vivre la vie dangereuse, faites confiance, dépassez-vous, laissez tomber vos limites! Oui, cela exige du lâcher-prise. Qu’arrivera-t-il? Plus de chaos? Bien sûr! Il n’y pas de transformations sans heurts, pas plus que nous pouvons faire une omelette sans casser des œufs.

Du dépassement, pourquoi pas? C’est ce que l’on appelle la voie de la maîtrise, une voie sans limites qui a du cœur. Oui, nous sommes des êtres illimités.

Êtes-vous prêts à vivre dans l’immensité de votre être? Pour ma part, je le suis, et en même temps, cela m’apprend à être avec mes peurs, mes doutes, mes angoisses, puisque c’est en embrassant mon ombre que je m’en libère. Il n’y a rien d’autre à faire : être en paix avec tous nos différents aspects nous amène à devenir un être complet et non parfait. C’est à la fois un processus merveilleux et inquiétant!

Profitons du soleil de l’été pour rayonner et devenir cet être d’unité, de communion que nous recherchons tant, qui est au fond, tout simplement en nous. Invitez vos proches à profiter de ce cadeau à et soutenez-les dans leur propre expérience!

Amusez-vous à briller! Éclatez-vous!

Bon été ensoleillé!

Avec un grand amour et une joie profonde,

Suzanne O. Raynauld
Maître de Reiki

Suivez-nous sur Facebook!

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
1
2
3
4
5
6
7
8
9
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
Présentation de Reiki!
mercredi le 10 avril 2024    
19h30 - 21h30
Une expérience vivante et vibrante du Reiki selon la tradition japonaise. Suzanne Raynauld est maître Reiki depuis 33 ans et fait partie du Reiki Alliance [...]
Atelier de Reiki niveau 1
jeudi le 11 avril 2024 - dimanche le 14 avril 2024    
19h15 - 12h30
Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous grâce à l’imposition des mains. Il nous harmonise [...]
Events on mercredi le 10 avril 2024
Events on jeudi le 11 avril 2024