La pratique Reiki
La pratique quotidienne est au cœur du système Usui de guérison Reiki. Des positions de mains précises, bien ordonnées nous servent de rituel pour réconforter, sécuriser notre pratique. Prendre le temps de se donner du Reiki tous les jours, c’est utiliser un temps privilégié pour être en soi , utiliser des positions de base pour toucher son corps, prendre contact avec l’énergie qui circule, sentir la qualité de l’équilibre qui vient avec chaque position de mains.
La régularité dans la pratique éveille en nous des qualités de constance, de patience, de persévérance, de confiance, permettant à l’art sacré de façonner notre être avec plus de conscience. Une pratique quotidienne, malgré les hauts et les bas de la vie, nous amène à en découvrir la profondeur, la sagesse. C’est ainsi que je laisse mes mains m’inspirer et m’enseigner.
Le grand Maître de Reiki actuel, Phyllis Furomoto, nous dit qu’il faut donner du temps au temps. C’est pour une de ses raisons, qu’elle nous suggère de pratiquer pendant dix ans le Reiki avant d’être formé maître.
La tradition japonaise de Reiki est une démarche sérieuse qui nous amène à se dépasser. C’est la pratique qui modèle le praticien. C’est simple, mais combien engageant !
Suzanne Ouellet Raynauld, maître Reiki
12 juillet 2012