Dansons l’imprévu

Être avec l’imprévu, ce n’est pas très rassurant pour notre égo.  Une grande partie de nous, aime la sécurité et la stabilité.  L’imprévisible nous déstabilise et…  c’est bien ainsi.  Oui! Oui!  Cela nous permet de transformer nos réactions en actions et de nous libérer de nos impatiences, de nos intolérances, de nos incompétences, de nos souffrances que trop souvent nous perpétuons indéfiniment.  

L’inattendu est une voie qui nous amène sur le noble sentier de la libération.  Quand nos imprévus se présentent et que nous recherchons ce qui se trouve derrière en laissant notre coeur ouvert, le cadeau se dévoile.  Nous avons à apprendre à laisser la largesse être au cœur de chaque instant et à laisser l’immensité s’offrir à nous pour traverser impeccablement ce chemin vraiment déstabilisant.

En ce moment, j’apprends à danser avec ce qui est.  Je ne suis plus ce que j’ai été.  J’apprends à vivre autrement.  Les mémoires se dissolvent.  J’expérimente le non-attachement, la non-attente et le non-présent.  J’apprends à vivre ici et maintenant tout simplement.  J’accède à  de nouvelles dimensions et à un mouvement d’expansion où une infinie présence se révèle et une profonde harmonie s’élève.

Quoiqu’il arrive, j’apprends à être en paix.  La douceur du calme est au cœur de chaque “instantitude”.  Je m’applique à faire de mon mieux et à laisser la magie du présent opérer.  Je développe un immense respect pour ce qui est.  Par exemple, la semaine dernière, l’arbre de notre voisin est tombé sur mon auto, qui est en ce moment hors d’usage et je la retrouverai “autrement” dans 2 mois.  Même mon véhicule d’évolution se renouvelle!

Oui!  Derrière chaque obstacle, il y a une solution, un apprentissage à découvrir.  Cela est toujours dans le but de nous amener vers l’essentiel et à nous libérer du superflu en nous allégeant.  Alors, osons apprécier ce qui est et reconnaître l’immense cadeau qui se cache derrière l’imprévu.  

Tout va tellement vite et en même temps, il n’y a pas de temps.  Apprécions l’espace du non-temps qui prend naissance à partir du néant.  Amusons-nous à le découvrir en dansant en toute liberté pour bien savourer les innombrables cadeaux au cœur du présent éternel!

 

Puisse cette fin d’été nous accompagner merveilleusement sur cette voie directe de la rencontre du Soi la plus sublime!

 

Avec une douce paix,

 

Suzanne

 

Suivez-nous sur Facebook!

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
27
28
29
30
31
1
2
3
4
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Atelier de Constellations Familiales!
mercredi le 5 juin 2024    
19h00 - 21h30
   « Être abondant et en sécurité dans le monde » Lors de cette soirée, la facilitatrice invitera le client à reprendre sa juste place énergétique dans sa [...]
Atelier de Reiki niveau 1
jeudi le 6 juin 2024 - dimanche le 9 juin 2024    
19h15 - 13h00
Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous grâce à l’imposition des mains. Il nous harmonise [...]
Présentation de Reiki!
lundi le 17 juin 2024    
19h30 - 21h30
Une expérience vivante et vibrante du Reiki selon la tradition japonaise.   Suzanne Raynauld est maître Reiki depuis 33 ans et fait partie du Reiki [...]
Events on mercredi le 5 juin 2024
Events on jeudi le 6 juin 2024
Events on lundi le 17 juin 2024