Déjà l’automne
Oh! Que j’aime l’automne avec toute sa profusion de fruits et de légumes. Quel moment magique pour cuisiner et faire le plein de notre garde-manger! Un temps pour rendre grâce, remercier et célébrer la vie à la générosité, à l’abondance, à la richesse et à la prospérité de notre mère terre.
Cette saison nous rappelle que nous récoltons toujours ce que nous avons semé et que chaque instant est imprégné d’une semence précieuse, qui nous permet de cultiver une vie inspirée de conscience et de présence qui fleurira un jour à son tour.
Il y a maintenant un an déjà, je participais à une retraite silencieuse de méditation de 30 jours. J’ai expérimenté les doutes, les pertes de repères, l’insécurité, le questionnement, la non-connaissance… C’est une longue traversée. J’ai choisi d’entrer sur le noble chemin inspiré par les grands Êtres. Les questions se sont envolées pour faire place à l’expérience de la méditation. Je suis restée ouverte et je me suis permise d’être à l’écoute de mon enseignante qui maîtrise ce chemin.
Un an plus tard, je suis remplie de gratitude pour avoir fait ce choix. Le Reiki m’a judicieusement bien préparé. Je rends grâce à cet art sacré qui a soutenu, soutient et soutiendra éternellement mon chemin de grâce. Tout arrive au bon moment. Ma méditation s’approfondit de jour en jour. Je ressens le besoin de méditer plusieurs heures par jour. Je me sens vraiment bien guidée et accompagnée par mon enseignante qui connaît si bien cette voie. C’est une voie ardue et exigeante, imprégnée d’humilité et de sagesse qui nous mène à la libération de la souffrance. C’est cela qui me fait m’arrêter et me discipliner chaque jour. N’est-ce pas le plus beau des présents à offrir? La libération de la souffrance humaine!
J’apprécie m’arrêter pour ressentir la résonance du vivant en moi. Cela me permet d’observer l’impermanence et que tout est éphémère. Tout apparaît et disparaît. Alors, il nous reste le présent de tous les instants à savourer et à oser courageusement mettre en application ce travail intense de concentration qu’est la méditation.
Profitons bien de cette saison automnale, qui nous amène tout doucement à entrer en soi afin que nous puissions contempler notre merveilleux temple intérieur. Je vous invite à prendre une pause et de vous permettre de savourer ces doux moments de rencontre et de communion avec le Soi et de ressentir une profonde gratitude.
Que cet automne soit inspiré de grâce et puissiez-vous recevoir ces innombrables bénédictions!
Avec douceur et amour
Suzanne Raynauld
Maître de Reiki
Membre du Reiki Alliance
13 octobre 2023