Pas à pas sur le noble chemin

L’été s’achève et l’automne arrive à grands pas.  C’est le temps de faire nos provisions et de récolter ce que nous avons semé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  C’est la rentrée, puisque nous nous amenons peu à peu à entrer chez soi et à embrasser de précieux moments qui pourraient nous permettre de transiter sagement du petit soi au grand Soi.

Nous pouvons arriver pas à pas sur ce chemin sans nous bousculer, en le choisissant en conscience et en apprenant à nous laisser être en toute simplicité.  La vie est une longue traversée parsemée d’embûches.  Nous avons besoin de diverses expériences pour nous faire sortir de nos zones de confort, laisser nos mémoires qui ne nous servent plus se dissoudre et nous propulser vers le meilleur en nous.  Sommes-nous prêt(e)s à laisser aller nos multiples résistances en ouvrant notre cœur et en osant expérimenter ce qu’il y a de plus noble en nous?

C’est en cultivant des vertus de bienveillance, de patience, d’humilité, d’intégrité et plus encore que nous nous élèverons et forgerons courageusement notre caractère.  Cela nous permettra  de danser librement avec nos ombres et nos lumières jusqu’à ce que nous puissions vibrer intensément notre unicité.  Tout comme dans la vie, il est possible de faire parfois un pas en avant et un pas en arrière.  C’est bien ainsi.  

Nous apprenons le non-jugement et nous pouvons découvrir la neutralité, la voie du milieu.  Le but n’est pas la perfection du trajet mais plutôt la sagesse que nous développons tout au long, grâce à la grandeur, à l’immensité, à la splendeur et à la magnificence de qui nous sommes.  Choisissons consciemment de servir la noblesse du chemin.  Entourons-nous de personnes  accomplies, élevées et élevantes.  Encourageons-nous les uns les autres à déployer nos ailes et à devenir des êtres magnanimes!

Nous ne naissons pas héros, maître ou leader, nous le devenons, en avançant pas à pas sur le noble chemin au quotidien.  Sommes-nous prêt(e)s à accéder à la félicité, à la voie du bonheur en savourant chacun de nos présents?

J’invite tous les initié(e)s, à participer tous les mardis soirs par Zoom du 19 septembre au 5 décembre en venant marcher pas à pas sur “la voie du souverain”.   Ces rencontres dédiées nous accompagneront tout au long de ce majestueux périple en étant soutenus par des enseignements inspirants et un auto-soin de Reiki.

 

Je vous souhaite une merveilleuse rentrée et un début automnal radieux!

Avec une douce paix,

 

Suzanne Raynauld

Centre de Santé-Reiki Lanaudière

Suivez-nous sur Facebook!

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
1
2
3
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
Atelier de Reiki niveau 1
jeudi le 4 juillet 2024 - dimanche le 7 juillet 2024    
19h15 - 13h00
Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous grâce à l’imposition des mains. Il nous harmonise [...]
Events on jeudi le 4 juillet 2024