Un printemps vivant

Au début de mai, je suis allée à la conférence des maîtres du Reiki Alliance en Ontario pour une semaine, sous le thème: “Etreindre notre diversité”.  Nous étions un peu plus de 70 maîtres provenant de plusieurs pays tels que l’Australie, l’Autriche, l’Angleterre, le Brésil, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Ecosse, les États-Unis, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, la Russie…  Tout se déroulait en anglais avec une traduction en français, en allemand, en néerlandais et en russe. Ensemble, nous cumulions 1350 années de maîtrise. Nous étions tous pleinement engagés à aimer et à servir le Reiki dans le système Usui Shiki Ryoho.

À l’arrivée, nous sommes entrés solennellement dans l’espace du sacré et nous avons exprimé tour à tour notre apport à ce cercle.  À chaque matinée, nous avons eu la joie de partager entre nous ce cadeau universel du Reiki. En unissant nos mains, nous avons aussi chanté les préceptes.  Ces moments nous ont permis de nous laisser porter par la magie du vivant à travers la sagesse du Reiki.

Phyllis Furumoto, porteur de la lignée, nous a puissamment partagé sa vision régénérative du Reiki nous propulsant vers un espace d’authenticité où l’invitation au sacré nous guide vers  notre prochain pas. Le Reiki est un processus vivant de guérison qui nous fait grandir et utiliser nos dons et nos talents. Nous sommes tous des êtres différents. Nous vivons des moments de grands changements et de profondes transformations, où nous apprenons à cultiver notre vulnérabilité, à pratiquer le consensus et à développer nos capacités ensemble.

Chonyi, une moine tibétaine bouddhiste, nous a éduqué sur la culture de la bonté.  Elle nous a invité à la rechercher davantage, à la reconnaître et à voir que nous vivons déjà dans un monde d’immense bonté.

Je suis émerveillée par la maturité et la sagesse de notre communauté de maîtres.  Je suis honorée d’en faire partie. Une semaine inspirante et intense, qui m’a profondément émue et transformée.  Je porte le Reiki en moi et le Reiki me porte vers l’ultime chemin en plein coeur du vivant. Je suis remplie de gratitude et de reconnaissance pour tout ce qui est.

Wow!  je peux voir la puissance d’être ensemble à se tenir vers le meilleur pour soi, pour l’autre et pour les autres.

Merci à tous d’être là en plein coeur du vivant!  Bon printemps Reiki!

Avec une immense bonté

Suzanne Raynauld

Suivez-nous sur Facebook!

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
1
2
3
4
5
6
7
8
9
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
Présentation de Reiki!
mercredi le 10 avril 2024    
19h30 - 21h30
Une expérience vivante et vibrante du Reiki selon la tradition japonaise. Suzanne Raynauld est maître Reiki depuis 33 ans et fait partie du Reiki Alliance [...]
Atelier de Reiki niveau 1
jeudi le 11 avril 2024 - dimanche le 14 avril 2024    
19h15 - 12h30
Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous grâce à l’imposition des mains. Il nous harmonise [...]
Events on mercredi le 10 avril 2024
Events on jeudi le 11 avril 2024